Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Sep 2017, 22:44

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
créer une calculette PDF 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message créer une calculette PDF
Bonjour tout le monde !

Je suis petit fonctionnaire et je cherche à faire évoluer mon boulot dans le bon sens :) Mon objectif est de créer un formulaire pdf... précalculé.

Faire un formulaire PDF n'est pas trop compliqué, je veux intégrer des calculs automatisés pour simplifier les démarches administratives de nos chefs concitoyens (...les élus, je bosse surtout avec les petites communes rurales).

Par exemple, créer des plans de financement automatisés, des calculs de TVA, etc. Je connais la création de formulaire via open office, je me renseigne en ce moment sur scribus, et je ne connais RIEN à javascript (pour l'instant :twisted: )

Commençons simplement : comment faire une calculette sur Scribus ?
- calculer la TVA à partir d'un champ1 "hors taxe", et l'afficher dans un champ 2 (champ1 x1.2 = champ 2)
- additionner un champ 1 et un champ 2 pour afficher le total dans le champs 2 (2+2=4) ?

Je repars fouiller l'interweb mondial, si ça se trouve je trouverai la réponse tout seul :mrgreen: mais si de votre côté vous avez des infos... ^^

21 Déc 2015, 14:49
Répondre au sujet   [ 1 message ]