Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Juin 2018, 00:35

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Où sont passés mes modèles ? 
Auteur Message
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Répondre en citant le message
Message Où sont passés mes modèles ?
Bonjour,

Je continue mon exploration de Scribus 1.4.1.

Je viens de créer deux modèles de documents. (Ouf ! Voilà une bonne chose de faite :lol: )
Je les ai sauvegardés en temps que modèle dans le dossier de mes publications dans un sous-dossier qui leur est propre et où j'ai également les polices incluses dans les fichiers.

Mais alors que je redémarre Scribus, ce matin, je veux ouvrir un nouveau document depuis un modèle, Scribus m'affiche SES modèles mais ne tient pas compte du chemin que je lui ai indiqué dans les préférences du logiciel :evil:
La seule solution, pour moi, pour ouvrir un nouveau document - sur base d'un de MES modèles - est un clic droit sur le nom du fichier puis "Ouvrir avec ..." et choisir Scribus.

Dans le fichier de configuration de Scribus scribus140.rc, on y retrouve pourtant bien le chemin que je lui ai indiqué (TEMPLATES="/home/guy/Documents/Mes Dentelles/.../Les fichiers modeles")

Un bug ou pas ?

Pourtant, hier, pendant que je travaillais et testais Scribus, j'ai vu apparaître les noms de mes fichiers dans la liste des modèles. Aujourd'hui ... il ne veut plus me les afficher.

A+

17 Sep 2012, 05:46
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1 message ]