|
 |
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Scribus PDF interactif operateurs
| Auteur |
Message |
|
Artefacts
P'tit timide
|
 Scribus PDF interactif operateurs
Bonjour, Je taquine Scribus pour essayer de créer un PDF interactif, notamment les fonctions calcul Certaines opérations sont proposées d'entrée (somme, produit, moyenne...), pour aller plus loin il faut faire des scripts.
Je cherche à faire une soustraction entre deux champs mais je ne trouve pas d'infos la dessus, je suis bloqué. Avez vous des pistes ? Merci
|
| 02 Avr 2012, 10:39 |
|
 |
|
Lilive
Moulin à paroles
Inscription: 04 Nov 2006, 17:32 Messages: 180 Localisation: Drome
|
 Re: Scribus PDF interactif operateurs
Citation: Avez vous des pistes ? Salut, Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine du PDF interactif, mais je peux te proposer de regarder à la page 13 ( Soustraction et division de deux valeurs) de ce document " Création et utilisation de formulaire pdf" qui a pour but de présenter la création de PDF interactif avec Acrobat. Sous Scribus, pour les scripts c'est idem puisque c'est du javascript. voir sur le Wiki cette page consacrée et cette autre pageSi cela peut t'aider ... Bonne journée
_________________ @+ Lilive Scribus 1.4.2 sous XP ou Win2k et 1.4 sous Mageia "Errare humanum est" mais ne négligeons pas la valeur pédagogique d'un échec !
|
| 02 Avr 2012, 15:44 |
|
 |
|
gemy_c
Bavardeur
Inscription: 24 Mai 2004, 09:56 Messages: 112 Localisation: Rennes
|
salut Traité dans mon livre chez Packtpublishing .
As-tu essayé un truc du genre ?
this.getField('Texte3').value=this.getField('Texte1').value-this.getField('Texte2').value
ce qui correspond à
C = A - B
A+
_________________ --- Cedric - ActivDesign
|
| 05 Avr 2012, 09:00 |
|
 |
|
Artefacts
P'tit timide
|
Merci bien. En fait Scribus arrive un peu à ses limites sur ces questions. J'ai déjà trouvé comment figer une valeur en utilisant ce type de script dans un champ de texte. Ici je créé une boite "chiffre" avec une valeur de 10. var unchiffre = getField("chiffre"); unchiffre.value = 10; Boite "chiffre" que je vais pouvoir appeler pour d'autres opérations.
Je vais essayer avec vos infos et je vous tiens au jus. Merci encore.
|
| 10 Avr 2012, 13:17 |
|
 |
|
Artefacts
P'tit timide
|
 Re: Scribus PDF interactif operateurs - résolu
Merci gemy_c ça fonctionne. C'est évidemment très simple maintenant et ça ouvre des portes encore plus grandes. A bientôt
|
| 11 Avr 2012, 15:10 |
|
 |
|
gemy_c
Bavardeur
Inscription: 24 Mai 2004, 09:56 Messages: 112 Localisation: Rennes
|
cool, heureux que ça marche.
Je ne pense pas que ce soit une limitation de Scribus qui puisse se mettre à jour. Scribus ne fait qu'embarquer le code javascript dans le PDF. C'est le lecteur PDF qui agit. Je pense qu'il faut surtout utiliser un lecteur PDF performant et polymorphe, c'est qui n'est pas très courant en libre.
Cordialement
_________________ --- Cedric - ActivDesign
|
| 17 Avr 2012, 13:03 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|