Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Nov 2014, 09:05

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Zélium, journal satirique, en kiosque, monté avec Scribus 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Message Zélium, journal satirique, en kiosque, monté avec Scribus
Bonjour,
Merci aux participants sympas de ce forum qui m'ont prodigué quelques précieux conseils qui m'ont aidé dans ma reconversion rapide à Scribus.
Depuis le vendredi 9 décembre, un nouveau journal maquetté avec Scribus est arrivé en kiosque avec le n°7 de Zélium. Ce numéro est diffusé à 23000 exemplaires distribués en France métropolitaine, en Belgique, au Canada, au Luxembourg et dans les DOMs. Nous avons mentionné l'utilisation de Scribus en page 22.
Nous sommes très heureux de ce passage au libre, et comptons bien y rester... :)
Nos imprimeurs ont, eux-aussi, été enchantés de la qualité irréprochable des PDFs.
A ma connaissance, l'excellent Le Tigre est le seul magazine scribusien, connaissez-vous d'autres journaux vendus en kiosque à l'échelle nationale, montés aussi sur Scribus ?
A bientôt sur ce forum,
Maël.

15 Déc 2011, 10:16
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

Message Re: Zélium, journal satirique, en kiosque, monté avec Scribu
Bravo pour votre militantisme et aussi pour la qualité de votre journal que j'ai découvert au dernier numéro. Scribus rule's the world !
Sans le publier, j'ai déjà présenté pour tirage limité le livret de règles de mon asso à un imprimeur qui n'a eu aucune difficulté à l'ouvrir et à le tirer...

Words en 1995 (Win95), PageLite de 96 à 97, Publisher (Win98 & XP) de 99 à 2003, XPress en 2004, Adobe InDesign en 2007. Puis fini Win, c'est Scribus (début en 1.3.4) sous Linux (Ubuntu 7.10 à 10.10 puis Mint..).
Le Libre ? J'arrête quand je veux...

15 Déc 2011, 20:56
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Message Re: Zélium, journal satirique, en kiosque, monté avec Scribu
Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que le journal satirique Zélium continue sa route avec Scribus. Notre n°9 avril / mai 2012 sera chez vos kiosquiers le vendredi 6 avril.

La Une :

Image

30 Mar 2012, 09:54
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 3 messages ]