
Espaces insécables avec les versions 1.3.9 ou 1.4 ?
Bonjour,
J'ai utilisé pour la première fois Scribus (1.3.9 sous Win7 64bits), avant je me contentais d'Open Office qui m'a donné pleine satisfaction, mais qui ne gère pas le CMYK.
J'ai pratiquement terminé une mise en page de 320 pages dans laquelle je dois intégrer environ 200 images. Cela fonctionne correctement ou presque, il y a un petit ennui sur les espaces insécables démesurément grand. J'ai bien réalisé des recherches-substitution (?) avec un corps de caractère réduit, mais celles-ci ne sont pas stables ! Évidemment, lorsque je touche à la taille des polices cela saute, normal, mais un simple enregistrement et une réouverture du fichier suffisent pour effacer ces substitutions.
J'ai bien aperçu dans le menu Espaces et sauts la présence d'espace fine et ultrafine, mais ces commandes restent en grisé. Est-ce que j'ai intérêt à passer à la version 1.4.0.RC3 ?
Autre chose, j'ai vu apparaître des césures automatiques là où je ne les avais pas installées, en fait j'ai testé sur quelques parties des textes et j'ai abandonné la césure automatique au profit d'une césure humaine

a priori bien plus intelligente, car tenant compte du contexte.
Merci d'avoir lu jusqu'ici

Jean-Luk
Photographe devenant éditeur par obligation