Outil dégradé

Un espace d'aide et de dialogue dédié à  Scribus, logiciel Libre de PAO
MiEL

Outil dégradé

Message par MiEL »

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème récurrent lorsque je travaille avec l'outil dégradé (fenêtre Propriétés et sous menus Couleurs). Le petit triangle est facile à déplacer, certes, mais parfois il m'arrive de cliquer tout à côté et d'en insérer un autre par mégarde! Or, je ne sais plus comment l'enlever dans ce cas.

Pourriez-vous me venir en aide S.V.P.?

MiEL
Kristen

Message par Kristen »

salut
Ça 'est sûr que je peux t'aider: c'est une question que j'ai déjà posé sur ce même forum il y a peu. Une petit recherche et tu tombes dessus ici http://www.linuxgraphic.org/forums/view ... highlight=
Simple non? Je parle de la solution.
Brunod

Message par Brunod »

Me semblait bien que ça me disait qq chose ;)
MiEL

Re: Outil dégradé

Message par MiEL »

Vivement le retour de ce forum où sa lecture est très instructive!
Évidemment, votre truc fonctionne très bien pour l'outil de dégradé! Merci beaucoup!

Permettez-moi cette question de débutante :

Lorsque je cherche une réponse à une question, je regarde bien entendu les sujets abordés. Comme mon oeil n'est pas un instrument parfait, j'aurais pu éviter de vous déranger si j'avais vu que la question de l'outil dégradé avait déjà été abordée. Or, comment se fait-il que la fonction « Recherche » ne fonctionne jamais lorsque j'y entre un mot-clé? Est-elle inopérante ou il y a quelque chose que je saisis mal?

Merci encore!

MiEL
Kristen

Re: Outil dégradé

Message par Kristen »

MiEL a écrit :... Or, comment se fait-il que la fonction « Recherche » ne fonctionne jamais lorsque j'y entre un mot-clé? Est-elle inopérante ou il y a quelque chose que je saisis mal?

Salut
Remarque intéressante! Une fois ton post lu, j'essaie pour vérifier des dires. Je prends le mot "dégradé" et je lance une recherche. Résultat : une seule réponse. Celle de ton dernier post. Pourtant, le même mot "dégradé" est dans celui dont je t'ai donné le lien. Est-ce du à la refonte du site?
Répondre