changer de police par défaut dans les cadres de texte

Un espace d'aide et de dialogue dédié à  Scribus, logiciel Libre de PAO
Digital

changer de police par défaut dans les cadres de texte

Message par Digital »

Bonjour,

par défaut lorsque je crée un cadre de texte, j'ai l'affreuse police AD MONO par défaut. J'aimerais changer cela pour une autre police dès l'ouverture de scribus donc que l'effet soit permanent et pour chaque nouveau cadre de texte que je crée. J'avoue ne pas avoir beaucoup chercher sur le net... Par contre j'ai essayé quelques manipulations dans scribus pour changer cela mais rien n'est permanent.
C'est peut être très simple, mais je cale ! Si une bonne âme passe par ici et connait la manip, je la remercie d'avance.
Bureau: Intel Pentium Dual Core Quad 2,33Ghz | NVIDIA Geforce 7300 HD 512 | 4098MB | OS Mandriva+Compiz.
Portable Toshiba Satellite U200-163 (centrino duo) OS Mandriva+Compiz / XP pour la garantie :-(
Kristen

Message par Kristen »

salut
tu vas dans Fichier > Préférences onglet Outils et tu choisis la police que tu veux > Appliquer OK
Digital

Message par Digital »

Merci !

je m'obstinais à aller voir dans "police".
Bureau: Intel Pentium Dual Core Quad 2,33Ghz | NVIDIA Geforce 7300 HD 512 | 4098MB | OS Mandriva+Compiz.
Portable Toshiba Satellite U200-163 (centrino duo) OS Mandriva+Compiz / XP pour la garantie :-(
Répondre