accents circonflèxes dans scribus 1.3.5 (et 1.3.6 svn)

Un espace d'aide et de dialogue dédié à  Scribus, logiciel Libre de PAO
bluetak

accents circonflèxes dans scribus 1.3.5 (et 1.3.6 svn)

Message par bluetak »

Je me suis mis à la nouvelle version depuis que j'ai découvert les nouvelles fonctionnalités et j'en suis très content à un détail près : je n'arrive pas à taper normalement des caractères avec accent circonflèxe. L'accent est tapé mais la lettre suit.
Suis-je le seul dans ce cas et si non, y a-t-il un moyen de s'en sortir ?
Merci d'avance à tous !
Brunod

Message par Brunod »

Salut,
Tu peux nous rappeler ton OS ?
bluetak

je suis sous linux

Message par bluetak »

ubuntu 9.04 et debian testing
Brunod

Message par Brunod »

J'ai eu un problème semblable, mais je ne me souviens plus de ce que j'ai fait pour le résoudre... Je ne suis d'ailleurs plus du tout certains d'avoir fait quoi que ce soit... Un redémarage de Scribus ou du pc, et c'était résolu; ou je me trompe complètement.
Je reposte si la mémoire me revient...
melusine

Message par melusine »

J'ai le même phénomène que je n'ai pas vraiment considéré comme un problème puisque j'importe d'OOO, pour les ratés j'insère le caractère
Et vive les copiés collés pour les majuscules accentuées qui ne passent pas...
Kristen

Message par Kristen »

si je me souviens bien c'est un bug qui traine depuis toujours. Pour le résoudre, tu tapes ton texte dans l'éditeur interne.
melusine

Message par melusine »

Je m'excuse mais cela ne marche pas mieux dans l'éditeur interne sauf en passant par l'insertion de caractères
Kristen

Message par Kristen »

alors pas d'idée. Je sais que sur mon PC sous Ubuntu Karmic, si je tape directement du texte ça ne marche pas par contre en passant par l'éditeur interne pas de problème. Scribus 1.3.5 du 11 aout 2009. Ça fonctionnait pareil avec Jaunty et pour les autre, je ne me rappelle plus.
Fontmat

Message par Fontmat »

personnellement, il ne me semble pas avoir rencontrer ce problème ?!? (faut que j'essaye à l'occasion).

edite : je confirme, aucun problème avec l'accent circonflexe et le e avec la version 1.3.5.1, que ce soit en tapant directement ou via l'éditeur de texte interne.
Vous êtes sûr que cela ne vient pas des polices utilisées ou de l'OS (je suis sous windows) ?
Kristen

Message par Kristen »

Fontmat a écrit :personnellement, il ne me semble pas avoir rencontrer ce problème ?!? (faut que j'essaye à l'occasion).

edite : je confirme, aucun problème avec l'accent circonflexe et le e avec la version 1.3.5.1, que ce soit en tapant directement ou via l'éditeur de texte interne.
Vous êtes sûr que cela ne vient pas des polices utilisées ou de l'OS (je suis sous windows) ?
j'ai retrouver ça http://www.linuxgraphic.org/forums/view ... irconflexe donc c'est assez vieux comme problème. Tu es sous Windows Mac ou Linux (quelle distribution)?
Fontmat

Message par Fontmat »

Tu es sous Windows Mac ou Linux (quelle distribution)?

Euh... la question m'est indiquée ?! Car il me semble que j'ai indiqué mon OS dans mon précédent post (c'est même dans ta citation).

Bon ceci dit, je confirme je suis sous windows xp. Et a priori les gens qui ont le bug sont sous linux si je ne me trompe pas ? Donc cela vient peut-être de l'OS. Bon j'aimerais bien confirmation d'un "windowsien". Et sur mac tiens, ça marche ou pas ?
Kristen

Message par Kristen »

oui Fontmat le post était bien pour toi. J'ai lu trop rapidement ton post et j'ai du zapper des mots ;-) Désolé
Lilive

Message par Lilive »

Fontmat a écrit : Bon j'aimerais bien confirmation d'un "windowsien".

Salut,
Aucun problème avec les accents '^' sous Win2K, Win XP Pro, et Vista Pro avec Scribus 1.3.5.1 et 1.3.6svn aussi bien dans l'éditeur qu'en direct. :)
@+
Lilive
Scribus 1.5.0 sous Win et 1.4 sous Mageia
"Errare humanum est" mais ne négligeons pas la valeur pédagogique d'un échec !
Fontmat

Message par Fontmat »

Merci, Lilive.

Donc le problème viendrait de linux ?!
Brunod

Message par Brunod »

Oui et non, j'ai eu le problème, je suis sous Linux, mais je n'ai plus cet ennui d'accent. Me souviens toujours pas comment... Grr.
BD
Répondre