accents circonflèxes dans scribus 1.3.5 (et 1.3.6 svn)
accents circonflèxes dans scribus 1.3.5 (et 1.3.6 svn)
Je me suis mis à la nouvelle version depuis que j'ai découvert les nouvelles fonctionnalités et j'en suis très content à un détail près : je n'arrive pas à taper normalement des caractères avec accent circonflèxe. L'accent est tapé mais la lettre suit.
Suis-je le seul dans ce cas et si non, y a-t-il un moyen de s'en sortir ?
Merci d'avance à tous !
Suis-je le seul dans ce cas et si non, y a-t-il un moyen de s'en sortir ?
Merci d'avance à tous !
je suis sous linux
ubuntu 9.04 et debian testing
J'ai eu un problème semblable, mais je ne me souviens plus de ce que j'ai fait pour le résoudre... Je ne suis d'ailleurs plus du tout certains d'avoir fait quoi que ce soit... Un redémarage de Scribus ou du pc, et c'était résolu; ou je me trompe complètement.
Je reposte si la mémoire me revient...
Je reposte si la mémoire me revient...
personnellement, il ne me semble pas avoir rencontrer ce problème ?!? (faut que j'essaye à l'occasion).
edite : je confirme, aucun problème avec l'accent circonflexe et le e avec la version 1.3.5.1, que ce soit en tapant directement ou via l'éditeur de texte interne.
Vous êtes sûr que cela ne vient pas des polices utilisées ou de l'OS (je suis sous windows) ?
edite : je confirme, aucun problème avec l'accent circonflexe et le e avec la version 1.3.5.1, que ce soit en tapant directement ou via l'éditeur de texte interne.
Vous êtes sûr que cela ne vient pas des polices utilisées ou de l'OS (je suis sous windows) ?
-
j'ai retrouver ça http://www.linuxgraphic.org/forums/view ... irconflexe donc c'est assez vieux comme problème. Tu es sous Windows Mac ou Linux (quelle distribution)?Fontmat a écrit :personnellement, il ne me semble pas avoir rencontrer ce problème ?!? (faut que j'essaye à l'occasion).
Tu es sous Windows Mac ou Linux (quelle distribution)?
Euh... la question m'est indiquée ?! Car il me semble que j'ai indiqué mon OS dans mon précédent post (c'est même dans ta citation).
Bon ceci dit, je confirme je suis sous windows xp. Et a priori les gens qui ont le bug sont sous linux si je ne me trompe pas ? Donc cela vient peut-être de l'OS. Bon j'aimerais bien confirmation d'un "windowsien". Et sur mac tiens, ça marche ou pas ?
Fontmat a écrit : Bon j'aimerais bien confirmation d'un "windowsien".
Salut,
Aucun problème avec les accents '^' sous Win2K, Win XP Pro, et Vista Pro avec Scribus 1.3.5.1 et 1.3.6svn aussi bien dans l'éditeur qu'en direct.

@+
Lilive
Scribus 1.5.0 sous Win et 1.4 sous Mageia
"Errare humanum est" mais ne négligeons pas la valeur pédagogique d'un échec !
Lilive
Scribus 1.5.0 sous Win et 1.4 sous Mageia
"Errare humanum est" mais ne négligeons pas la valeur pédagogique d'un échec !