la page ne s'affiche pas (niveau néophite)
la page ne s'affiche pas (niveau néophite)
Bonjour
J'ai installé scribus 1.3.5.1, préalablement j'avais installé Ghostcript. Je tourne sous XP (LSD). Quand je lance le programme aucune page ne s'affiche et je ne peux pas créer de cadre (texte ou image). Dans un autre forum il préconnisait de changer le thème du bureau, je n'en ai mis aucun, mais le problème persiste.
Merci pour un coup de main éventuel
J'ai installé scribus 1.3.5.1, préalablement j'avais installé Ghostcript. Je tourne sous XP (LSD). Quand je lance le programme aucune page ne s'affiche et je ne peux pas créer de cadre (texte ou image). Dans un autre forum il préconnisait de changer le thème du bureau, je n'en ai mis aucun, mais le problème persiste.
Merci pour un coup de main éventuel
Dans la vie les choses finissent toujours par s'arranger, mais mal.
copie d'écran
Tout à l'air normal au chargement et je peux sélectionner les outils mais ils ne fonctionnent pas.
Je n'arrive pas insérer l'image (néophite)
Désolé
Je n'arrive pas insérer l'image (néophite)
Désolé
-
Re: la page ne s'affiche pas (niveau néophite)
salutgerlachus a écrit :Je tourne sous XP (LSD)
ça vient peut-être de ta version de XP?
As-tu bien une feuille blanche qui délimite ta zone de travail ?
Format A4 par exemple;
Pour insérer une image, il faut créer un cadre d'image puis y importer une image. Ca peut se faire par les icones ou par les menus. Aucun des deux ne fonctionne ?
Ou as tu téléchargé ta version de Scribus ?
(Beaucoup de questions, mais difficile de t'aider sans en savoir plus...)
Format A4 par exemple;
Pour insérer une image, il faut créer un cadre d'image puis y importer une image. Ca peut se faire par les icones ou par les menus. Aucun des deux ne fonctionne ?
Ou as tu téléchargé ta version de Scribus ?
(Beaucoup de questions, mais difficile de t'aider sans en savoir plus...)
Bonjour,
Je pense que Kristen à raison, je vais essayer de l'installer sur un autre os. Pour répondre à Brunod, non je n'ai pas de page blanche qui s'inscrit, donc évidemment pas d'utilisation d'outils possible.
Merci d'avoir répondu.
Je pense que Kristen à raison, je vais essayer de l'installer sur un autre os. Pour répondre à Brunod, non je n'ai pas de page blanche qui s'inscrit, donc évidemment pas d'utilisation d'outils possible.
Merci d'avoir répondu.
Brunod tu as tout à fait raison, on ne gagne rien à jargonner.
Il existe des versions allégées de XP ( Ultimate, LSD, Titanium, Coccinelle) j'appelle ça des shields (c'est peut-être pas approprié). Apparemment seules les versions homologuées (familial,pro, mediacenter) supportent Scribus.
Il existe des versions allégées de XP ( Ultimate, LSD, Titanium, Coccinelle) j'appelle ça des shields (c'est peut-être pas approprié). Apparemment seules les versions homologuées (familial,pro, mediacenter) supportent Scribus.