[RESOLU] HELP, marges qui "sautent"

Un espace d'aide et de dialogue dédié à  Scribus, logiciel Libre de PAO
Plekpot

[RESOLU] HELP, marges qui "sautent"

Message par Plekpot »

Salut,

je suis au bord de la crise de nerfs! :evil:

Déjà que je n'arrive pas à faire des opérations simples comme de faire une tabulation en alignant sur la droite du bloc (entre autres) mais là, ça dépasse mon entendement!
J'explique depuis le début:
1. je crée un nouveau doc avec les marges à 15 mm du bord, partout.
2. en cours de route, je décide de changer ces marges, je vais dans les propriétés de pages et je les mets à 25 mm. Et ça pour chaque page! (s'il y a une façon + rapide, je suis preneuse mais j'ai pas trouvé!)
3. je travaille, j'enregistre, je ferme, j'ouvre et... mes marges se sont remises toutes seules à 15 mm :?
4. je refais l'étape 2 (en pestant! :x ) mais cette fois je vais en + dans les menu Fichier < Réglage de document, et j'introduis là aussi mes nouvelles valeurs de marges.
5. je travaille, j'enregistre encore + souvent, je plante au moment où j'essaie de redimensionner un bloc image (si quelqu'un à une explication...), je réouvre, mes marge sont bonnes, je redimensionne, je replante et :evil: mes marges sont à 15 mm :evil: :evil:

ESKE quelqu'un peut m'aider avant que je ne tue quelqu'un pour me soulager??? :twisted:
Dernière modification par Plekpot le 31 oct. 2008, 08:58, modifié 1 fois.
C'est l'intention qui compte
FeIZocE
Admin de .:Calcyum.org:.

Message par FeIZocE »

Salut!
Quelle version de Scribus utilises-tu?
.: [url=http://www.calcyum.org]Calcyum.org[/url] :.
[i]Fortifiez votre créativité open source![/i]
Le_Tigre

Re: HELP, marges qui "sautent"

Message par Le_Tigre »

Plekpot a écrit :2. en cours de route, je décide de changer ces marges, je vais dans les propriétés de pages et je les mets à 25 mm. Et ça pour chaque page! (s'il y a une façon + rapide, je suis preneuse mais j'ai pas trouvé!)

Quand tu changes tes marges (directement dans Réglages du document), tu dois cliquer sur "Appliquer à toutes les pages" sinon ça ne s'appliquera qu'aux nouvelles pages. C'est tordu mais pas illogique

3. je travaille, j'enregistre, je ferme, j'ouvre et... mes marges se sont remises toutes seules à 15 mm :?

J'avais constaté aussi ce bug (que j'ai oublié de signaler, tiens). Il suffit de retourner dans Réglages du document, de vérifier que les marges sont à 25 mm et que c'est cliqué "Appliquer à toutes les pages" et faire OK: ça va te remettre les marges sur tout ton doc.

Oui c'est vrai, c'est pénible comme tout, à chaque fois qu'on ouvre le doc on doit recliquer dans les réglages. C'est un bug!

Et au lieu de te suicider, tu vas t'inscrire sur http://bugs.scribus.net, signaler le bug (tu peux le faire en français si tu as du mal en anglais) et découvrir 1° que tu peux aider à l'amélioration de Scribus 2° que la prochaine version corrigera peut-être ce bug.
[url=http://www.le-tigre.net/]Le Tigre, curieux journal curieux[/url]
Plekpot

Message par Plekpot »

Merci Le Tigre :D Ma journée commence bien :D

Et tu réponds aussi à ma question d'amélioration sur un autre post :) car j'ai bien entendu envie de faire évoluer le schimili... milischi... schimilimiliblik... 8)
C'est l'intention qui compte
Répondre