retour de 1.3.5 svn

Un espace d'aide et de dialogue dédié à  Scribus, logiciel Libre de PAO
Brunod

Message par Brunod »

Je vais essayer d'être plus clair avec un exemple :
J'ai une palette de couleurs avec 10 sortes de vert.
Sur mon document papier final, je veux obtenir un certain type de vert. Pomme par exemple.
Je lance le script qui me crée un sla d'échantillon de toutes les teintes de ma palette, j'imprime le résultat et sur base du résultat imprimé, je choisis mon vert (que j'utiliserai dans mon sla) en fonction de celui qui sera le plus proche de la teinte vert pomme finale que je souhaite obtenir.
Ca court-circuite les problèmes d'étalonage des couleurs etc. puisque l'on fait la démarche en sens inverse, en partant du rendu final.
Suis-je plus clair ?
BD
FeIZocE
Admin de .:Calcyum.org:.

Message par FeIZocE »

Limpide. Belle implémentation, bien pratique :)
.: [url=http://www.calcyum.org]Calcyum.org[/url] :.
[i]Fortifiez votre créativité open source![/i]
melusine

Message par melusine »

Bonjour,
J'aimerais bien essayer cette palette mais je ne le trouve pas ce script... comment ça marche pour qui ne sait rien à rien, ou presque ? Merci
Brunod

Message par Brunod »

Bin en fait, elle est directement intégrée à la 1.3.5.svn.
Je n'ai rien fait de particulier pour l'avoir.
Quant à récupérer le script pour une autre version, je ne sais pas si c'est faisable.

BD
Brunod

Message par Brunod »

Beuh... Je viens de reprendre un travail sur 1.3.5svn, et subjectivement, je trouve une régression en terme de stabilité.
Nombreux plantages lors de l'utilisation de l'éditeur intégré. Faut s'accrocher. Tout ça pour vous dire qu'en sauvant à chaque étape, on peut s'en sortir. Mais ça allait mieux il y a 2 mois me semble-t-il.
J'en ai eu autant en une matinée que précédement en plusieurs jours... et je n'ai pas encore compris comme le reproduire. Grrr.
BD
eclipse

Message par eclipse »

mouais mouais !

ca dépend en fait...

Par exemple j'ai compilé avec du qt-4.5.0 (svn) + scribus 1.3.5 svn + cairo-1.9.1 (svn)... :? Bref une super svn...

Je dois dire que perso je la trouve, hormis peut etre que la planche bouge trop. Puis aussi (bug reporté, mais fermé aussitot :roll: ) quand à la fermeture de la fenetre des gabarits ; à savoir que je ne n'ai pas de possibilité de fermer cette fenetre, ni d'appliquer ce gabarit à une page. Je dois fermer le doc en cours puis le réouvrir.

Sinon, ca fonctionne tres bien sous ma Debian !
"Quand je vois, j'oublie. Quand je lis, je retiens. Quand je fais, je comprends".
Répondre