Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Juin 2013, 00:25

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
fusion automatique pour débutant en scribus 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Message fusion automatique pour débutant en scribus
Bonjour à tous,

voila je suis nouvelle sur ce forum et aussi sur scibus. C'est pourquoi j'espère trouver beaucoup d'aide ici car j'ai du mal à tout saisir sur le logiciel.

Je fais ça dans le cadre de mon travail. L'objectif est de créer un catalogue avec 200 réf environ pour le moment.

Les réf se présentent tous de la même manière avec un photo, un descriptif et des tarifs.

J'aurais voulu savoir s'il est simple de paramétrer un script pour faire une fusion des données que tout se remplisse en fusionnant les infos. Suis-je claire ?
D’après mes recherches depuis deux jours j'ai compris qu'il faut faire un script. S'il y a un autre moyen plus simple je suis preneuse !
Comment faut-il s'y prendre faire le squelette, ensuite la base de données (existante) et ensuite le script ou le script doit il être écrit avant le squelette ?

Pour info je suis habitué et connais parfaitement la suite adobe, je sais que ca ne fonctionne pas pareil mais je ne suis pas novice en PAO.

Aussi je vois qu'on parle de plusieurs version de scribus y en a t-il une plus appropriée pour cet exercice ?

Merci de votre aide

16 Mar 2012, 13:03
Nouveau venu
Nouveau venu

Message La fênetre "Propriétés" est invisble (Scribus)
Bonjour,

Tout d'abord, je suis nouvelle sur le site, donc je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander cela.

J'ai un problème avec ma fênetre "propriétés", je l'est trop baisé, et voilà qu'elle est devenu invisble. Je n'arrive pas à le retrouver.
Cependant j'ai trouvé une réponse :
1. Quitter Scribus
2. Ouvrir le fichier de préférence dans TextEdit
3. Maison>Bibliothéque>Préférences>Scribus>prefs135.xml
4. Chercher la ligne qui contient <contexte name='PropertiesPalette">
5. Changer toute valeur négatives pour 'left' (gauche) and "top" (haut) en valeur positive, par exemple : <attribute Key="left"value="100"/>
<attribute Key="top" value="100/"
6. Redémarrer scribus.

Le problème c'est que je ne suis pas très bonne en informatique, et je ne sais pas du tout où se trouve tous ces dossiers. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliqué, avec tous les détails pour cette manipulation s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance.

16 Mar 2012, 18:56
Gouailleur
Gouailleur

Message Re: fusion automatique pour débutant en scribus
Tentes un simple clic droit sur un objet et décoche puis recoche "propriété". Chez moi, la fenêtre déplacée presque hors bureau réapparaît bien visible...

18 Mar 2012, 15:05
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

Message Re: fusion automatique pour débutant en scribus
Pour la production de ton catalogue, je ne vois pas d'autres solution que de créer une trame à partir d'un script python qui te génère un premier fichier Scribus rempli. Il ne restera que les finitions à faire. Faire un tel script peut prendre un peu de temps mais certainement moins que de tout se taper produit par produit. Des clients m'en ont déjà demandé, ça dépend juste des besoins et que tout soit le mieux défini à l'avance.
Dans l'aide tu as l'API python qui est documentée et le wiki Scribus aussi qui contient des exemples de scripts.

05 Avr 2012, 10:02
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 4 messages ]