Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Déc 2017, 14:05

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Salut à tous... Je me présente 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Salut à tous... Je me présente
Je m'appelle François (ça vous l'aviez compris lol !)
Je suis menuisier d'atelier depuis 11ans et auparavant j''étais dans l'informatique... Plus exactement j'étais administrateur de réseaux et je bossai avec un réseau "Apache" donc sous UNIX

Ma distraction est l'infographie" et....

Quand est apparu Windows 10, il m'a bien pris la tête au point que j'ai cassé la tire lire pour m'acheter un iMac (marre de Microsoft)...
Lors de ma migration, mon soucis à été que je ne pouvais plus utiliser la suite logicielle d'Adobe et notamment "photoshop" et "illustrator" et venant de casser la tirelire je ne pouvais plus investir dans du "Adobe". C'est la que j'ai découvert le monde des "Open Sources" et du fait "Inkscape" et "Gimp".

Ah put... c'est qu'ils me plaise ces 2 compères et tout ce qui tourne autour (d'ou mon "longue vie au forum")

En plus quand ça bugue je n'ai pas de soucis avec les xml... Avantage d'avoir développer avec UNIX.

07 Déc 2016, 21:15
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Répondre en citant le message
Message Re: Salut à tous... Je me présente
Bonjour François et bienvenue dans notre monde libre :mrgreen:

Il y a bien des années déjà (17 ans !) que j'ai quitté kro$ et sa suite pour tomber avec bonheur dans le monde de Linux.
Il est flagrant de constater que les plantages de toutes sortes sous kro$ sont bien moins nombreux sous Linux mais et surtout ... très peu de séquelles graves. Après de nombreuses recherches, j'ai fini par retrouver une série de logiciels qui me rendent les mêmes services que ceux que j'avais de l'autre côté de la barrière.