Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Oct 2018, 18:37

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Linuxgraphic a été hacké: fin de partie? 
Auteur Message
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Linuxgraphic a été hacké: fin de partie?
undertaker a écrit:
J'ai vu également ces remarques mais je n'utilise pas ce "tiret long". Je pense que je ne savais même pas que ça existait, n'en ayant pour ainsi dire jamais besoin. Je ne connais que 2 "tirets" : le tiret "-" et le trait de soulignement "_" !?

Euh ... c'est quoi ce "tiret long" ? J'ai trouvé une référence qui donne pour ce caractère le signe de "l'opérateur mathématique -". Il y aurait une différence d'interprétation par PHP entre le "-" du clavier (tiret des touches de chiffres du clavier français, touche du chiffre 8) et du tiret du pavé numérique ?

Le tiret long, c'est le tiret typographique, pour faire une remarque au milieu d'une phrase. il s'obtient via une combinaison de touches sous Linux et MacOS (sous Windows, à moins d'installer des pilotes de claviers spécifiques, on n'a pas accès aux caractères spéciaux de ce type). Sous Ubuntu, je l'obtiens avec Shift + Alt Gr + !
Ça n'a rien à voir avec le trait d'union/tiret court qui se trouve sur le pavé numérique et la touche 6 d'un clavier AZERTY.

Citation:
Ça, c'est du boulot pour les admins experts en code ... donc loin de mes propres compétences :oops:

Sachant que je n'ai pas de problème de ce genre avec d'autres forums (encore que je ne suis pas sûr d'être beaucoup tombé sur des forums en phpBB récemment) et qu'il y a clairement eu un problème d'encodage ISO/UTF sur votre forum il y a quelques temps, je pencherais dans l'ordre pour :
- un problème d'encodage (il doit y avoir un mélange d'ISO et d'UTF entre les fichiers PHP, le code PHP qui gère la base et la base elle-même) ; je le soupçonne parce que le tiret long - si je ne dis pas de conneries - n'est obtenu qu'en Unicode
- un problème de compatibilité avec un module pour phpBB utilisé sur le forum (je ne sais pas si vous en utilisez)

Donc, à faire remonter aux admins. ;)

19 Juil 2012, 11:44
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Salut à tous
Juste pour signaler à mon tour qu'il est bien difficile de se connecter au sous Forum "Scribus".
Pour ma part si je passe par http://www.linuxgraphic.org/wp/ puis par http://www.linuxgraphic.org/forums/ je n'ai à disposition que la vie du site et propositions de news ... Comme beaucoup il semble ... :cry:
Si je m'identifie, c'est pareil !!
Il me faut aller utiliser ce lien pour avoir directement le sous Forum Scribus : http://www.linuxgraphic.org/forums/viewforum.php?f=20&sid=08fd190d357029f86d7c22f7a5257800
et même là, lorsque je m'identifie pour répondre à un post, je me retrouve comme ci dessus. :evil:
Il me faut alors revenir une ou deux pages en arrière et faire à nouveau "Répondre" pour être en mesure de poster...
Ces méandres doivent en rebuter plus d'un... :roll:
Pour infos, je rédige ce message depuis Opera 12 sous Win$ Vista

"Errare humanum est" mais ne négligeons pas la valeur pédagogique d'un échec !

26 Juil 2012, 12:06
Bavardeur
Bavardeur

Moi je clique sur mon profil et regarde tous mes messages. C'est très rapide pour trouver un lien direct vers le sous-forum.
Si cette astuce peut servir.....

Musée de la 2 CV
Achète tout le temps des 33T de chanson française.

14 Aoû 2012, 11:28
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4