Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Juin 2018, 10:52

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Linux Pratique spécial Inkscape. 
Auteur Message
Que quelqu'un le fasse taire!

Répondre en citant le message
Message Linux Pratique spécial Inkscape.
Bonjour,

Ce petit message pour informer de la parution d'un hors série de Linux Pratique exclusivement dédié à Inkscape.

On y aborde même de façon assez détaillée comment rédiger des extensions pour Inkscape.
On y parle du fonctionnement de Inkscape, de ses outils si performants, de la prise en main de ses fonctionnalités, et tout plein d'autres chose indispensable à cannaître pour exploiter Inkscape.

Loin de moi de faire de la pub. C'est parce que j'ai trouvé cette revue particulièrement intéressante que je le signale.

Bonne lecture et excellente découverte à tous.

17 Sep 2012, 20:33
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Linux Pratique spécial Inkscape.
Merci pour le tuyau :D

17 Sep 2012, 22:25
Admin d'Inkscape-fr

Dommage qu'il sorte un peu tôt, avec la 0.49 prévue pour début 2013, certaines informations sont déjà pratiquement obsolètes (celui sur le tableau blanc page 79 l'est complètement, puisque la fonctionnalité est officiellement abandonnée depuis un bout de temps).
Sinon, de bons articles, en particulier ceux sur le plan et la vectorisation. Bel article sur les organigrammes aussi (j'aurais pas osé écrire trois lignes dessus, tellement l'outil est bogué, mais il y a des courageux chez Diamond...).

21 Sep 2012, 10:30

Salut Nico,
JazzyNico a écrit:
Dommage qu'il sorte un peu tôt, avec la 0.49 prévue pour début 2013, ...

Il vaut mieux un peu trop tôt que pas du tout :-)
JazzyNico a écrit:
... certaines informations sont déjà pratiquement obsolètes (celui sur le tableau blanc page 79 l'est complètement, puisque la fonctionnalité est officiellement abandonnée depuis un bout de temps).
...

J'ai constaté cela aussi mais pour le reste, ce n'est pas mal du tout.
JazzyNico a écrit:
... Sinon, de bons articles, en particulier ceux sur le plan et la vectorisation. ...

Oh oui alors. Au début, j'ai pas mal galéré avec cet outil et bien trop souvent pour obtenir des résultats peu exploitables. Leur article est très bien fait et très didactique.
JazzyNico a écrit:
... Bel article sur les organigrammes aussi (j'aurais pas osé écrire trois lignes dessus, tellement l'outil est bogué, mais il y a des courageux chez Diamond...).

Pour les ordinogrammes, et autres diagrammes de flux, j'utilise depuis bien longtemps freemind. C'est un outil très intuitif, facile d'accès et, pour mes besoins, très efficace.
Heureusement qu'il y a encore des courageux dans les rédactions :lol:

J'ai particulièrement apprécié leur article sur la manière de créer de extensions. C'est une toute petite partie de mes travaux d'essais de programmation et dire que j'ai souffert pour comprendre comme ça marche est un véritable euphémisme. Leur approche est vraiment efficace, même pour un débutant qui n'aura pas peur d'aller glaner les infos sur les sites suggérés.

Bonne journée.
A+

22 Sep 2012, 05:52
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 4 messages ]