Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Déc 2018, 07:49

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Créanum 131 
Auteur Message
Admin de .:Calcyum.org:.

Répondre en citant le message
Message Créanum 131
Salut les gens!

Comme promis, voici des photos des passages du dernier Créanum qui parlent du libre. C'est tout chaud, je l'ai reçu hier.

Image

Au menu:
• un long article sur les alternatives libres (et gratuites) aux logiciels graphiques pros. Je suis moyen fan de l'angle choisi car j'en ai un peu marre que ce qu'on voie en premier chez les softs libres c'est qu'ils sont gratuits (souvent c'est signe de mauvaise qualité chez ceux qui pensent avoir payé la "qualité inégalable" de Photoshop). Et puis aussi ça m'énerve de penser qu'on risque de croire qu'à l'inverse les logiciels gratuits sont forcément libres. Bref, heureusement l'article est aussi porté sur le fond, et traite plutôt bien des capacités des logiciels dans un milieu pro.
• un tuto Gimp qui donne quelques pistes pour créer une ambiance d'affiche de film

Pour les plus observateurs d'entre vous, vous n'aurez pas manqué de noter la présence d'un nom qui vous est familier. Sisi, cherchez mieux. Comment ça les captures sont trop petites? Il s'agit d'André Pascual! Si là vous ne le reconnaissez, on ne peut rien y faire. Et pour ceux qui, comme moi, se demandaient bien à quoi il ressemble, je vous offre cet agrandissement. C'est cadeau! :D

Image

Dernière édition par FeIZocE le 23 Mai 2008, 21:20, édité 1 fois.

23 Mai 2008, 10:56
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Mouhahaha il va se faire claquer !!!! si André passe dans le coin je suis pas sûr qu'il apprécie ton sens de l'observation, et sans doute encore moins ton sens du "porte parolage" de creanum....

23 Mai 2008, 15:33
Profil Site Internet

Je vois pas pourquoi il apprécierait pas, dans la mesure où il intervient dedans spontanément, et qu'il se décrit lui-même "co-fondateur de LinuxGraphic". Il a tout un paragraphe pour faire son portrait, et il défend les logiciels libres! C'est que du bon!
Même s'il a critiqué ma première intervention concernant Pulse ARTS, je pense qu'il a saisi que parler de logiciels graphiques, c'est mieux de le faire à un public de graphistes. Ce que je ne peux qu'applaudir des deux mains et encourager.

23 Mai 2008, 21:14
Moulin à paroles
Moulin à paroles

hey on a la tête du vieux sur le forum! :D

Be the people
[The answer]

Si t'as les mots pour le dire c'est que ca peut se concevoir.
Si l'truc il se présente bien le bitonio s'emboîtra bien dans l'machin.
Au final on aura un système qui roule ma poule!

31 Mai 2008, 17:54
Administrateur
Administrateur

hey on a la tête du vieux sur le forum! :D

Merci pour l'appréciation, c'est élégant.

J'avais oublié avoir donné une interview à ce canard, lequel a oublié de m'en envoyer un exemplaire comme il l'avait promis.
J'ignore donc ce qu'il est advenu de mes paroles, que j'avais fortement axées sur la défense et la validité du libre, ainsi que sur les raisons (à mon avis) de sa difficulté à pénétrer le milieu professionnel.

31 Mai 2008, 19:17

lequel a oublié de m'en envoyer un exemplaire comme il l'avait promis.

Je fais remonter l'info.
Citation:
J'ignore donc ce qu'il est advenu de mes paroles, que j'avais fortement axées sur la défense et la validité du libre, ainsi que sur les raisons (à mon avis) de sa difficulté à pénétrer le milieu professionnel.

C'est bien l'esprit qui s'en détache. Dommage que ça se trouve dans un article orienté "logiciels gratuits", car même si les auteurs font bien la distinction tout au long de leur billet, le lecteur est toujours tenté de prendre des raccourcis.

02 Juin 2008, 15:02
Répondre au sujet   [ 6 messages ]