Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2019, 06:42

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
recherche personne : aide pour modélisation 3D : audi A4 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message recherche personne : aide pour modélisation 3D : audi A4
salut les gens,

après avoir squatter le coin un petit moment hehe, je me decide de m'inscrire pour demander conseils et aide pour un projet que je tente de réaliser depuis un moment : faire une animation d'une audi A4 cabriolet 2007. Avant de ma lancer dans une animation, je souhaite réaliser une modélisation, un rendu de la voiture.

ça fait pas beaucoup de temps que je bidouille blender, j'ai connu des moments où je n'y ai plus touché, et pour les reprises, j'avais tout oublié.

donc si il y avait du people pour me conseiller, me dire quoi faire voir me filer un coup de pouce :D , je serais ravi...

pour commencer, j'ai trouvé sur le net une méthode pour gagner du temps pour avoir déjà la forme de la voiture : utilisez des images...

ImageImageImage

j'ai pas trop compris la méthode...

sinon merci d'avance :wink:

03 Mai 2007, 23:21
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

salut, tes photos sont jolie mais si tu veu faire quelquechose de propre tu devrais utilisé un blueprint ( "plan" de la voiture en vue orthogonal) sans point de fuite ou percpective.
tu peut trouver ton blueprint sur des site tel que "the blueprints" ou autre ensuite tu place ton blueprint ( que tu aura préparé avant c'est-à-dire que tu aura séparé tout les vue sur des images differentes( top front back side.. en fonction de ce que tu aura)
tu sépare tes fenetre de blender en plusieurs(le nombre d'image que tu a ) et la tu les utilise en "background image". puis tu le place de maniere a ce que la modélisation colle sur chaque image de tes differntes vue.
PS:esseye d'avoir des image de dimension égale, cela t'évitera d'avoir des probleme d'échelle =)
j'espere avoir repondu a ta question bon courage

04 Mai 2007, 14:04
P'tit timide
P'tit timide

merci yoann, j'ai vu d'ailleurs la audi R8 que tu as fait : vraiment réussi ;)

d'ailleurs, combien de temps as tu mis pour la faire ?

bon j'ai trouvé les images en question :

Image Image Image

voilà :) bon je me lance...je suis ouvert pour tout autre proposition pour réaliser la voiture que je souhaite modéliser...

Edit : j'ai déjà du mal à mettre les images correctement...comment faire ? :s merci d'avance...

04 Mai 2007, 22:03
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

:D j'ai du mettre 1 semaine ou 2 ( m'en souvient plus très bien ), c'était pour me faire un peu la main sur blender =) . donc elle est pas vraiment détaillée.
Sinon si tu veu un bon coup de main pour commencer tu peu jetter un oeil sur le blenderart magazine 8 ( special modélisation de voiture )
je ne sait pas si tu connais mais c'est vraiment utile pour aprendre.
Si tu as besoin de précision sur certain point n'ésite pas ( en precisant bien sur le plus possible pour que les reponses le soit également :D
bon chance pour la suite =)

05 Mai 2007, 19:49
P'tit timide
P'tit timide

merci pour ton aide... après un petit moment sans réponse, je reviens à l'attaque :D ... je commence à m'y mettre dans les jours à venir ou sinon après les épreuves d'examens...

23 Mai 2007, 18:29
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

voilà ce que ça donne : j'arrive pas à aller plus loin que ça...

j'ai regardé plusieurs tutos sur le net, ça ne m'aide pas pour avancer dans ma modélisation...

est ce que je peux recevoir de l'aide de quelqu'un svp ? merci d'avance :wink:

25 Mai 2007, 18:07
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je pense que faire une voiture, et qui plus est une voiture précise est un projet trop ambitieux pour un débutant ! Tu devrais commencer par quelque chose de plus simple, un crayon par exemple, puis de plus en plus compliqué, des objets de la vie courante, etc ... Une voiture en soi demande une bonne maîtrise de beaucoup d'aspects différents du logiciel.
Si par contre, tu demandes à ce que quelqu'un fasse la modélisation, il pourrait être motivant de savoir le but final, ce à quoi va servir le travail :) En tout cas, bon courage,
Melwe

25 Mai 2007, 19:33
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Euh, je ne trouve pas ta fenetre de modelisation tres pratique a l'usage.
J'ai une petite preference pour organiser la fenetre organiser en croix (c'est qu'une question de gout :wink: ):
Image

Sinon, pour la modelisation il y a deux moyens:
-Soit tu pars de la roue comme le tuto de speedtiti : http://perso.orange.fr/speedtiti/tutoriels.htm (vivement conseiller pour debuter blender)
-Soit tu pars d'une face sur l'une des parties de ta voitures (ex: tu pars du pare-choc et tu extrude ta face pour obtenir la forme voulue).
Cette derniere methode est un peu plus complexe que la premiere.

Bonne continuation
++Will

25 Mai 2007, 19:40
P'tit timide
P'tit timide

je vais reprendre à zéro avec la méthode dédié pour les débutants, c'est à dire celle de speedtiti.

je vais essayer d'adapter le tuto à suivre à la voiture que je veux modéliser...

sinon pour répondre à melwe, tu as raison, je devrais commencer par quelque chose de plus simple, mais moi, depuis un moment, pour débuter avec blender, la seule chose qui m'inspire, c'est de faire une modélisation d'une voiture (au début je voulais carrément me lancer dans une animation hehe :D )

puis, je n'attends pas qu'on me fasse tout le boulot, je veux que ça soit moi qui fasse la modélisation, mais les conseils et des petits coups de puces de temps en temps ne sont pas de refus :wink:

après tout, on est tous là pour s'entraider hein ? :wink:

26 Mai 2007, 12:54
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Pour ma part j'ai commencé direcement par le tuto de speedtiti (il y a environs 7mois).
Sa ete un peu laborieux au debut, le tuto n'explique pas toutes les fonction de blender, ni l'emplacement des fonctions utiliser. Mais sa fait parti de l'apprentissage et le rendu final est plutot satisfaisant. De plus, tu fais parti d'un forum qui est un outils a ne pas laisser de coter :wink:.

Les deux idees sont bonnes, l'une est plus didactique et pratique (celle de melwe), l'autre est plus directe et aussi pedagogique.
Donc fais comme tu le sens.
Si tu commence quelque chose, met le sur la partie oeuvre en cours du forum.

Bonne continuation
++Will

26 Mai 2007, 13:42
Répondre au sujet   [ 10 messages ]