Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Juin 2019, 21:44

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
[Dessinateur] Projet de jeu de rôles : Wasteland 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message [Dessinateur] Projet de jeu de rôles : Wasteland
Bonjour à tous,

Nom de projet
Wasteland, nom temporaire qui changera dès que l'équipe atteindra 5-6 personnes

Équipe de développement
Pas de nom nécessaire pour le moment. L'équipe est composée de :
- sgRevan (site web, game design, scénario).
- Lostwisdom (traduction).

Présentation
Wasteland est un projet libre visant à créer un jeu de rôles se déroulant à une époque sombre et dans un monde imaginaire (l'intégralité de l'histoire ne se déroule pas sur Terre). Le background du jeu peut être lu directement sur le site, ainsi qu'une petite partie concernant la jouabilité. Tous les documents internes (document de game design, cities docs, etc...) seront publiés dès la sortie d'une version jouable.

Ce que nous voulons éviter
- La simplification à outrance des aspects du jeu de rôles, sans aboutir à un jeu trop difficile ;
- Développer davantage l'aspect multijoueur que le jeu en solo.

Ce qui a été fait
- Document de Game Design : non achevé, environ 15% de la taille finale estimée, avec tout le travail que cela implique (système de jeu, scénario, choix techniques, inspirations...) ;

Ce qui est en cours
- Écriture du premier "cities' doc" pour les Fermes d'Haven, comprenant background, PNJ, dialogues et quêtes (sgRevan) ;
- Traduction des pages du site en Anglais (Lostwisdom) ;
- Apprentissage de Blender [sgRevan (les deux rendus présents dans la gallerie ne seront pas utilisés, et de nouveaux rendus, plus "sérieux", seront bientôt disponibles)] ;
- Habillage du site avec Gimp (sgRevan).

Choix techniques
Bien que l'équipe ne dispose pas encore d'un programmeur, il y a de fortes chances pour que :
- Le jeu soit programmé en C++ ;
- Le moteur soit Yake ou un bricolage maison basé sur Ogre3D ou Delta3D.

Nous recherchons
En priorité, un ou plusieurs dessinateurs pouvant produire :
- des concept arts de façon régulière (un ou deux par semaine par exemple), monochromes et "juste suffisants" pour pouvoir s'en servir avec Blender ; OU
- de temps en temps des artworks fignolés représentant bien l'univers du jeu.

Éventuellement, un infographiste qui se débrouille dans la mod. organique.

Des annonces de recherche de programmeurs seront lancées dès que les pages du site auront été traduites.

À noter qu'être dessinateur ou traducteur n'exclue pas la possibilité de discuter de la jouabilité ou du scénario.

Site internet
http://wasteland.tuxfamily.org/

Cordialement.

Dernière édition par Revan le 20 Juin 2007, 15:58, édité 4 fois.

23 Mar 2007, 23:11
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Désolé pour le moment je ne suis pas vraiment en mesure d'aider mais juste une question...

Pourquoi réutiliser des races archi connu (les orques, les elfes etc...)? Ce sont des créatures qui existent déjà dans de nombreux univers/jeux: Warhammer, D&D, le seigneur des anneaux, Warcraft etc... A chaque fois un peu différent, mais bon... Si c'est pour créer un univers de toutes pièces autant innover non (comme pour les Faekins par ex)?

24 Mar 2007, 17:20
P'tit timide
P'tit timide

A vrai dire, si j'ai voulu y mettre des Orques, c'est avant tout par soucis d'avoir une race "bourrine" (disons, qui aime naturellement le combat plutôt...). J'aurais pu les appeler autrement, le résultat escompté aurait été le même :)

Pour les Faekins, même si je les ai définis en essayant d'être original (et parce que j'adore les chats/tigres :mrgreen:), j'me suis rendu compte plus tard qu'il y avait des Khajiit dans les Elders Scrolls... la misère...

Cela dit tout est susceptible de changer... enfin, presque tout. J'ai pas encore énormément travaillé ce côté-là. Cela dit, j'avais bossé sur le background d'une race insectoïde partageant une conscience globale, maîtrisant l'empathie et dont un individu ne possède pas d'identité propre. Je l'ai viré pour des raisons de temps, mais je pourrais la faire apparaître après la libération du virus :)

Je pense que je vais effectivement modifier les orques. J'ai pas vraiment de problème de temps (année sabbatique involontaire...) mais c'est très chiant de bosser seul.

24 Mar 2007, 20:10
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 3 messages ]