Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Juin 2019, 12:14

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Création de pochette de Musique libre 
Auteur Message
Bavardeur
Bavardeur

Répondre en citant le message
Message Création de pochette de Musique libre
Bonjour à tous!
En faisant un petit tour sur le forum je me suis appreçut qu'il y avait beaucoup d'artiste ici présent!... C'est pourquoi j'aimerais solliciter votre aide (si ça vous chante)

JE suis un musicien qui offre ma musique libre sur la plateforme Jamendo... Je commence également é me passioner pour le logiciel GIMP! Le problème est que je n'ai pas beaucoup d'expérience pour l'insatnt et pas assez d'imagintation...

C'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un serait interressé pour me faire une pochette de CD pour mon prochain CD... Le thème? Accoustique Attitude... Le nom du CD!

Le reste à vous de jouer!

Merci d'avance!

20 Mar 2007, 15:17
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

pas de souci pour offrir un soutien artistique à ton projet Libre, comme il y en a encore trop peu! J'espère que tu trouveras ici quelques bonnes âmes avec un peu de temps à lui consacrer.

Toutefois, essaie d'être un peu plus explicite sur tes attentes: la liberté artistique, c'est bien, quelques pointeurs, c'est mieux! ;-)

20 Mar 2007, 15:20
Profil ICQ YIM Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

effectivement, quelques indications sur ce que tu souhaites, imagines, envisages, seraient appréciées:

Citation:
Le thème? Accoustique Attitude...

--> c'est plutôt sonorités guitare, je suppose ?

Citation:
... Le nom du CD!

--> le titre de l'album? il y a un nom d'auteur, de groupe? Et l'ambiance générale a t-elle une orientation particulière ? Y a-t-il déjà des images ou des idées que toi-même verrais, une tonalité générale à laquelle tu aurais déjà pensé ?

Citation:
Le reste à vous de jouer!

--> il faut faire la musique en plus?

bon allez, je sors :arrow: @+

21 Mar 2007, 00:59
Bavardeur
Bavardeur

Tout d'abord merci de vous interressez à mon projet.

Pour plus de précision: Je voyais bien une pochette avec quelques instruments accoustique (guitare, piano...) le tout dans un style plutôt rétro, délavé, usé...

Le titre de l'album est justement: Accoustique attitude!

Pour le nom de scène: Alex' (ne pas oublier le ') :lol:

Sinon non c'est moi qui vais m'occuper de la musique... :lol:

Il me faudrait une pochette bien accrocheuse, pour que les personnes qui la verrai parmis tant d'autre serait plus attirée pour clické dessus! Vous comprenez?

Encore merci! Je reste à votre dispo pour de plus amples infos!

Alex'

21 Mar 2007, 08:30
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

° pour la pochette en elle-même, est-elle destinée à l'impression (une jaquette), ou seulement en tant que visuel sur le web ? (si c'est en téléchargement, je suppose qu'il n'y aura pas de CD à proprement parler)

° le côté rétro, c'est plutôt quelle époque ? (entre ambiance 40's-50's et 60-70's, par exemple, y'a une différence...)

° tu es donc le compositeur des musiques, es-tu auteur ? (y a-t-il des textes ?)

° peux-tu faire une liste des instruments utilisés sur les titres proposés ?

merci de tes précisions

je peux commencer à bosser sur le fond (l'ambiance rétro qui "accroche"), et pourrai sûrement faire des proposistions pour la partie nom de l'artiste et le titre de l'album
je suppose que d'autres âmes lisant ce post auront des idées et proposeront un coup de main

@ bientôt

21 Mar 2007, 12:28
Bavardeur
Bavardeur

La pochette du CD est principalement destiné pour internet. Mais j'aimerais (si c'est possible) pouvoir avoir une qualité suffisamment bonne afin de pouvoir imprimer une jaquette...
En effet malgré que la musique soit libre et donc gratuite, certaine personne, pour soutenir l'artiste, aiment bien pouvoir acheter un CD!

Concernant l'époque: j'aime beaucoup le style des années 50 mais plutôt du cotée des USA.. Texas... Les cowboy... le sable... le blue jean troué du chercheur d'or... Genre de truc qui colle bien à la musique accoustique (picking, blues..) pour les connaisseurs)
Sinon la période mai 68 est une période que j'aurais bien aimé vivre, dans les couleurs, le graphisme et tout le tsointsoin... Mais je pense que pour de la musique accoustique ce n'est pas forcément compatible... Mais pourquoi pas! A voir...

Oui je suis le compositeur-interprète. En revanche je n'écris pas les textes de mes chansons (je le faisais au début). ce sont principalement des amis qui écrivent pour moi... Il y a aussi des auteurs que j'ai rencontré sur des sites de musique libre, qui m'offre leur texte.. Sympa ce monde du libre!!

Pour les instruments rien n'est tout à fait défini mais il est sûr qu'il y aura de la guitare, du piano, de l'harmonica et sûrement quelques percussions...

Voili!

Encore merci!
A+

21 Mar 2007, 14:21
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

OK pour la précision de l'ambiance, j'étais plutôt parti sur un style 50's, mais pas du tout cow-boy (et du coup, cow boy, je l'associe plutôt à la country :?: )
par acoustique, on est d'accords que tu utilises des instruments "classiques" et non électriques ? mais ton style musical serait plutôt orienté blues, picking (pour la guitare à tout le moins...) --> si c'est pas spécifiquement cow boy, ça gêne?

je planche (quand j'ai un peu de temps :wink: ) sur le fond, je pense pouvoir quelques propositions d'ici qques jours (... :shock: )

peut-être il y a des amateurs pour du texte

bon courage et @+

22 Mar 2007, 19:22
Bavardeur
Bavardeur

Tu pensais à quoi comme style 50's concrètement? moi quand je te dis "cow-boy. ça veut pas forcément dire que je veux un cow-boy sur la pochette!! Ce que j'aime c'est cette ambiance un peu usée, salie par le sable...
Pour te donner un exemple: "la poche arrière d'un vieux jeans usé d'un chercheur d'or, avec un harmonica ou un mache de guitare posé desssus"
Tu vois l'image? Je te dis ça mais ce n'est que pour te donné "l'esprit" tu comprends?
Si ce n'est pas cowboy ça ne me gène absolument pas!! Je te fais confiance...
Oui un instrument accoustique est un instrument qui est amplifié naturellement (donc pas d'electronique!)

J'attends avec impatience les premières images.... Que ce soit 50's ou "cowboy!"... Encore une fois je te fais confiance!

@ bientôt!

Alex'

23 Mar 2007, 08:40
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

Est-ce que quelqu'un a déjà deux trois départ de projet à me monter?

e-roe: Tu as déjà une idée de départ? Un concept? Parceque si tu n'as pas trop de temps je peux peut-être t'aider! Je maîtrise un peu GIMP (parfaitement dans les fonctions de bases et partiellement dans les fonctions plus élaborées...)

Merci d'avance!

Alex'

05 Avr 2007, 10:17
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

désolé pour le manque de présence, mais j'ai été un peu optimiste sur mon temps dispo/ promis, je tâche de trouver 1 ou 2 après-midi tranquilles, et je te fais parvenir des idées (malheureusement, je ne peux rien te promettre quant aux délais...)
@ bientôt

12 Avr 2007, 19:07
Répondre au sujet   [ 10 messages ]