Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Oct 2018, 13:38

Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
[AIPTEK] Topic Officiel 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message [AIPTEK] Topic Officiel
Salut tout le monde ! :D
Je me présente, je suis le développeur officiel du pilote Aiptek pour linux.
Le site de référence est ici :
http://sourceforge.net/projects/aiptektablet/

Quoi de neuf pour ce pilote ?
Déjà, a priori si vous avez une tablette Aiptek ou de chipset equivalent, vous devrez utiliser ce pilote. En effet il a subit une longue phase de débuggage ce qui fait qu'il n'a pas été intégré au noyau ou à X depuis un certain temps. Donc : Aucune chance de faire marcher la tablette avec ce qui est fourni avec votre distrib.

La bonne nouvelle maintenant, c'est que j'ai codé un petit installeur, qui permet d'installer les dernières versions du pilote noyau / X sans tout recompiler. Le pré-requis est d'avoir les sources du noyau en cours de fonctionnement sur votre machine.
http://sourceforge.net/project/showfile ... p_id=75377
Un simple "./aiptek-installer" devrait désormais faire le travail le plus ingrat, ne reste plus qu' à configurer votre X et s'assurer que c'est le bon pilote qui prend en charge le bon materiel ensuite.

La meilleure nouvelle est que depuis quelques semaines j'ai beaucoup de retour positif sur ce pilote, sur beaucoup de distributions différentes.
Celle qui pose le plus de problèmes est en général Debian...
Personnellement j'utilise MDK cooker.
J'ai testé le pilote sur les différentes mandrakes depuis la 9.2 avec succés.
Il fonctionne parfaitement que ce soit XFree ou Xorg.
8)

Problèmes connus :
- le pilote du controleur USB via est actuellement buggé (2.6.9) la tablette ne peut donc pas fonctionner avec ce couple noyau/controleur.