Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Aoû 2018, 16:40

Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
[AIPTEK] Topic Officiel 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Re: Trust 1200 Wireless Tablet
olivs a écrit:
Un essai fait à la va-vite suggère le bon fonctionnement de l'ensemble, mais après cela commence à merdoyer. Au premier lancement de Gimp, le stylo "trace en continu" même lorsque la pointe du stylet n'est plus en contact avec la tablette. Il y a un écart entre le curseur Gimp et le curseur du stylet dans la fenêtre du dessin... Ce pb est résolu dans les prégférences de Gimp en précisant Ecran plutôt que Fenêter.

J'éteins et je relance Gimp. Désormais, le stylet ne trace plus du tout... comme s'il ne pointait pas! Par contre, en-dehors de la fenêtre de dessin, cela marche, il pointe normalement... bizarre, je ne comprends pas. Je vais essayer de chercher une solution à ce problème, mais si vous avez une diée, ou déjà trouvé car subi les mêmes phénomènes, je suis preneur ;) Ce me paraît plus être un pb de Gimp que du driver, mais je ne suis sûr de rien...

Exactement les mémes problèmes, sauf qu'en plus, au bout d'un moment j'ai perdu la gestion de la pression :?
moi je suis en debian sarge et je n'ais pas trouvé de solution à ce jour :(

Dernière édition par lululaglue le 02 Juil 2005, 15:15, édité 1 fois.

30 Avr 2005, 03:09
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Message Interface de configuration graphique
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner gaiptek?
Chez moi, le programme plante lorsqu'il essaie de créer la fenêtre, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

23 Juin 2005, 13:23
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Chez moi ça fonctionne sans souci. Peut-être peux-tu préciser ta distrib / version de noyau / pilote ?

23 Juin 2005, 13:44
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Ma tablette est une Aiptek HyperPen 12000U.
Le driver vient de l'archive disponible sur SourceForge (avec PressCurve). L'installation semble s'être déroulée sans problème. En tout cas, la tablette marche bien avec GIMP, et xorg ne donne ni warnings ni erreurs.
La version gtk1 qui est dans le cvs s'affiche correctement, mais les fonctions ne marchent pas (mais je peux changer les paramètres dans /sys/bus/usb/drivers/aiptek).
La version gtk2 plante et renvoie ceci:
Code:
The program 'gaiptek' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadMatch (invalid parameter attributes)'.
  (Details: serial 551 error_code 8 request_code 148 minor_code 23)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

Et aussi:
/usr/src/linux/drivers/usb/input/aiptek.c: aiptek: timeout proximity
pour ce qui est des messages du noyau.

Le debugger s'arrête lorsque le programme crée l'objet GaiptekWindow (ligne 24 de gaiptek.cc), et il plante quand je veux faire du pas à pas (donc pas arrangeant pour savoir ce qui fait crasher gaiptek).

23 Juin 2005, 15:56
P'tit timide
P'tit timide

et bien voilà, je suis toute nouvelle sur linux (à peine quelques semaines) et déjà heureuse... mais bon cela n'empêche pas quelque petite recherche...

Voici mon problème: j'aimerais faire fonctionner ma tablette aiptek hyperpen 12000u... je suis sous Ubuntu Hoary (2.6.10).

Lorsque j'ai branché ma tablette elle à directement fonctionné, malheureusement pas de controle de pression : c'est on ou off !

J'ai lu tout le post et ai essayer ce qui y était dit c'est à dire que j'ai d'abord essayé d'installer le driver du tout premier post difficile de dire si il l'a réellement installé, m'est d'avis que non... ensuite j'ai vu qu'il fallait les sources du noyau installées et j'ai donc installé "linux-source-2.6.10.tar bz2" qui s'est installé dans le répertoire "usr/src/" comme je l'avais prévu. je l'ai décompressé dans ce même répertoire (ça je savais pas si il fallait le faire...) et puis j'ai créé un lien symbolique d'un fichier "Linux" (dans le même répertoire) vers ce répertoire comme il était prescris. J'ai ensuite été configurer mon xorg.conf avec le code qui était donné en début de post en modifiant event3 en event4 pour chez moi et en changeant aussi le mice en mouse0 pour ma souris pour être sur de ne pas avoir de conflits...

ça ne marche pas, je ne vous dit pas tout ce que j'ai déjà essayé car tout aboutit au même résultat : ça ne fonctionne plus du tout, aucun mouvement... :?

peut-être que je m'y prend mal??
pouvez vous m'aider??

merci

09 Nov 2005, 21:15
P'tit timide
P'tit timide

est-ce que event4 est le bon descripteur? il faut voir dans /dev/input/.
Si udev est installé, tu peux essayer de lancer udevmonitor dans un terminal et ensuite brancher la tablette. Tu auras quelque chose ressemblant à ceci :
Code:
UEVENT[1131732816] add@/devices/pci0000:00/0000:00:1d.0/usb1/1-2
UEVENT[1131732816] add@/devices/pci0000:00/0000:00:1d.0/usb1/1-2/1-2:1.0
UEVENT[1131732816] add@/class/input/mouse0
UEVENT[1131732816] add@/class/input/event1

C'est un exemple que j'ai fait en branchant ma souris. Les deux dernières lignes m'indiquent que je peux y accéder par /dev/input/mouse0 ou /dev/input/event1 dans ce cas.

11 Nov 2005, 20:17
P'tit timide
P'tit timide

j'avais tellement de problèmes que je me suis dit que tant qu'à faire j'allais upgrader à breezy car peut être dans cette version il y aurait peut-être des drivers... effectivement il y en a mais ma tablette n'avait aucun mouvement, puis je me suis mise à avoir des problèmes de x qui qui ne voulait plus rien savoir, ce qui m'a forcé à le réinstaller. Après avoir fait reboot tout est redevenu normal et ma tablette fonctionne parfaitement mais sans la sensibilité... j'ai refait les manoeuvres : aiptek installer puis changement dans le fichier xorg.conf (je n'ai pas désinstallé les drivers qui existaient déjà, peut être y a t-il conflit...) en tout cas ça n'a rien changé...

Quant à udev je ne l'ai pas trouvé et la commande ne fonctionne pas dans le terminal, la façon dont j'ai trouvé les event est : sudo cat /proc/bus/input/devices.

La sensibilité apparait bien dans le xorg.conf mais il n'en tient pas compte...
Je ne sais plus très bien quoi faire...

:?

Dernière édition par flochette le 06 Fév 2006, 16:16, édité 2 fois.

13 Nov 2005, 14:11
P'tit timide
P'tit timide

Citation:
/proc/bus/input/devices

:oops: c'est encore mieux. :oops:

Citation:
je n'ai pas désinstallé les drivers qui existaient déjà, peut être y a t-il conflit...

je ne l'ai pas désinstallé non plus et ça marche très bien.
Par contre j'avais été assez malin pour laisser l'option debuglevel à 20 ce qui me crachait un flot ininterrompu de messages système et j'avais quelques ennuis à utiliser ma tablette au départ (mais elle bougeait quand même).
Citation:
La sensibilité apparait bien dans le xorg.conf mais il n'en tient pas compte...

Donc ça bouge mais ce n'est pas sensible à la pression?
Donc pour la sensibilité, il faut aller dans les prefs de gimp, dans input devices et configurer la tablette là. Pour inkscape, il n'y a pas de support de la sensibilité (et pour les autres je sais pas).

15 Nov 2005, 22:29
P'tit timide
P'tit timide

Message bonjours tortoose
j'ai une trust tb-3100 et je voudrais savoir si ton drivers marche avec cette tablette graphique. Autrement pourais-tu me mettre sur la voie pour que je puisse développer mon driver.
merci à toi

06 Oct 2006, 00:57
Répondre au sujet   [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3