Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Nov 2017, 11:50

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
How do i make an animated organigram? 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message How do i make an animated organigram?
hi,

i have a question for which i don't exactly know where to post it, but here goes:

i am making an organigram of all the people that work in a company. The organigram consists of round circles with the departments in it, and in those circles are other circles with their names in it. I would like to make an animation so that when you click into a circle (of a name), it enlarges, showing all the specifications of this person. It'd also show the connections to other people they work with.

So i need to make a sort of 3D-organigram but i don't know which program to use for it. I was thinking Flash, but i need to keep it open sourced, so that's no option. Now i have been looking around and i come across FlashDevelop and Gnash, or Open Laszlo, but before i go about learning how to work with these programs, i'd like to know if that really is the best way to go about it. I could also do this with animated svg's but then i don't know if i have all the options i want as described above.

In not so many words, i'm stuck and i need help on which seems the best way to do this. One more thing, it should also be viewable by everyone who doesn't work with open source.

Any help is very much appreciated!

Thx
B

07 Juin 2011, 16:25
Que quelqu'un le fasse taire!

Message Re: How do i make an animated organigram?
Une traduction, peut-être ?

Bonjour,
j'ai une question pour laquelle je ne sais pas exactement où poster, mais la voici :

je fais un organigramme de toutes les personnes qui travaillent dans une société.
L'organigramme se compose de cercles avec les départements où habitent les travailleurs dans lesquels se trouvent d'autres cercles contenant les noms de ces personnes.
Je voudrais faire une animation de telle sorte que lorsque vous cliquez dans dans un cercle (d'un nom), il s'agrandisse, montrant toutes les caractéristiques de cette personne. Je montre également les liaisons à d'autres personnes qui travaillent avec elle.
Ainsi je dois faire une sorte d'organigramme 3D mais je ne sais pas quel programme employer.
Je pensais à "flash", mais je veux le garder en "open source", de sorte qu'il n'y ait aucune option.
J'avais fait d'autres recherches et je trouve FlashDevelop et Gnash, ou Open Laszlo, mais avant que je mette à apprendre comment travailler avec ces programmes, je voudrais savoir si c'est vraiment la meilleure manière pour y arriver.

Je pourrais également faire ceci avec des svg animés mais je ne sais pas si j'aurai toutes les options qui sont décrites plus haut.

Difficile d'expliquer en si peu de mots. Je suis coincé et j'ai besoin de l'aide sur laquelle la meilleure manière possible de réaliser ceci.
Une autre chose : elle devrait également être visualisable par quiconque ne travaille pas en "open source".

N'importe quelle aide est très appréciée !

Thx
B

Voilà.
undertaker.

07 Juin 2011, 18:21
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

wow,

a big effort, undertaker! My french isn't all that, donc un grand merci!

B

08 Juin 2011, 10:18
Gouailleur
Gouailleur

Hi Boris, :)

Some graph tools you may already know :
Quelques outils que tu connais peut ête déjà :

Graphviz : http://www.graphviz.org/Gallery.php
Powerful automatic graph visualization from simple text file, with clusters of nodes, but I don't think it can be animated.
Puissante visualisation automatique à partir d'une fichier texte simple, avec des clusters nodes, mais qui ne peut pas être animé.

Prefuse / flare : http://prefuse.org/ http://flare.prefuse.org/
Graph java library (flare in the flash version), can be animated.
Librairie de manipulation de graphs pour java (flare est la version pour flash), peut être animé.

Processing : http://processing.org/ http://processingjs.org/
Language for graphics visualization/experiments, can target java or js
Language de visualisation et experimentations graphiques, peut être déployé pour java ou javascript

FlexSDK :
Open source flash compiler from adobe, could use the prefuse/flare library
Compilateur open source pour flash, par adobe, peut être utilisé avec la librairie prefuse/flare

HaXe : http://haxe.org
Open source and free language/compiler branched from AS3, can target numerous languages on web or local.
Langage/compilateur libre et open source, évolution du AS3, peut cibler de nombreux langages coté client ou serveur.

The right tool depends on your needs and time for development, keep us informed if you find nice visualisation ressources ! :)
Le bon outil dépend de ton tes besoins et du temps disponible, tiens nous informé sur tu trouves d'autres ressources intéressantes !

Victor

08 Juin 2011, 17:36

Waouw tokiop !
Merci pour l'énoncé bilingue.

A+

09 Juin 2011, 09:38
Profil Site Internet
Gouailleur
Gouailleur

Undertaker, c'est toi qui a commencé ! :wink:

v

10 Juin 2011, 04:18
Répondre au sujet   [ 6 messages ]