Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Sep 2017, 17:06

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Houdini 11 est disponible 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant le message
Message Houdini 11 est disponible
Bonjour,

Il a plusieurs années, SideFX avait proposé une version gratuie de Houdini. J'ai eu la curiosité d'aller visiter leur site : la nouvelle version de leur soft (modélisation, rendu et animation) est disponible en version 11 pour Windows, Mac et Linux (Debian , Ununtu et RedHat 32 et 64 bits)

Utilisant une Mandriva 2010 64 bits, j'ai installé le paquet (288 Mo d'archibve) prévu pour Ubuntu 10.04 64 bits, sans aucune dificulté, l'archive étant en TGZ et non en DEB, et une fois décompressée il suffit de lancer l'installateur binaire. Attention : opération à effectuer obligatoirement en Root, sous peine de non activation automatique de la clé personnelle de fonctionnement.

Hé oui, il y a une clé : ce n'est pas un logiciel libre. Il vaut même très cher pour les professionnels, les vrais pros du cinéma où il a été utilisé dans plusieurs centaines de films. Mais la version Apprentice, librement téléchrgeable, est gratuite et non limitée en fonctionnalités, juste en taille de rendu (720x578) et l'apposition d'un tatouage numérique (watermark)

Une fois Houdini installé, il vous en coûtera plus de 700 Mo d'espace disque, car le programme arrive avec son propre Python (pour les scripts) et son propre répertoire Mozilla. Mais dès lors, vous retrouvez dans un environnement ultra-complet et complexe, qui, je suppose, joue dans la même cours des grands que Maya, XSI Softimage, Lightwave etc.

Voir la : Galerie et notammant le chat, hyperréaliste

Voir le site de SideFX

Voir la page de Téléchargement de Houdini Apprentice

Je sais : c'est une entorse aux règles de Linuxgraphic.org que de parler de programmes propriétaires ; mais il est tellement rare qu'une compagnies telle que SideFX s'intérese à Linux et propose quelque chose de gratuit pour ses utilisateurs qu'il m'a semble judicieux de le signaler.

André

10 Oct 2010, 07:53
Répondre au sujet   [ 1 message ]