Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Nov 2017, 16:15

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
screensaver 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message screensaver
Bonjour,
(Ce message pourrait également trouver sa place dans Divers 2D, mais il fallait en choisir un donc je poste ici.)

Je suis un programmeur amateur qui aime bien les économiseurs d'écran. J'en ai réalisé 2 pour XScreenSaver qui sont assez minimalistes mais l'auteur d'XScreenSaver ne les a pas aimé (donc pas pris) il les a trouvé trop simples. C'est vrai quand on recherche le minimalisme c'est souvent le risque. J'ai fait d'autres recherches sur un carnet de croquis mais je me rends compte que mon imagination me conduit généralement vers des choses minimalistes d'inspiration géométrique qui risqueront probablement de ne pas être pris non plus dans Xscreensaver.

Je viens donc vers vous pour voir si vous ne pourriez pas m'apporter d'autres idées d'économiseur d'écran.
Vous pouvez poster des suggestions à la suite de ce fils de discussion, ou même poster de petits croquis.
Ou si vous êtes intéressé par une collaboration plus étroite on peut aussi s'échanger nos emails.

18 Mar 2010, 01:50
Administrateur
Administrateur

Message Re: screensaver
C'est une bonne idée! Malheureusement, depuis que je n'ai que des écrans TFT, je ne m'intéresse pas trop aux économiseurs d'écrans... Si tu souhaites en créer un aux "couleurs" de Linuxgraphic et ensuite donner la procédure pour qu'il soit pris en compte par XScreenSaver (même si ce n'est pas ajouté dans les économiseurs officiels) ben c'est avec plaisir. On pourra toujours le mettre en place dans notre catégorie Ressources sur laquelle on travaille secrètement ;-)

Amicalement,
Olivier

20 Mar 2010, 12:59
Profil ICQ YIM Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

L'intérêt des économiseurs d'écran est surtout esthétique. Même si tu as un écran TFT tu peux utiliser un économiseur d'écran.

Je ne vois pas du tout ce que tu entends par créer un économiseur aux couleurs de linuxgraphic. Pourrais-tu développer ?

Pour qu'un économiseur perso soit pris en compte par xscreensaver c'est très simple ça tient en une phrase :
Il faut mettre son binaire dans le bon répertoire avec tous les autres économiseurs, généralement il s'agit de /usr/lib/xscreensaver/ et ensuite il faut éditer le fichier ~/.xscreensaver pour ajouter une ligne avec le nom du nouveau économiseur.

Cette procédure est simplifiée sous fedora d'après ce que j'ai compris où il suffit juste d'ajouter le binaire dans /usr/lib/xscreensaver/ car d'après ce que j'ai compris ils ont customisé xscreensaver pour qu'il scanne ce répertoire pour détecter de nouveaux économiseurs. Ce qui permet de faciliter les packages qui fournissent des économiseurs en plus comme les "Really Slick Screensavers". Ces économiseurs sont disponibles sous mandriva dans le package nommé "rss_glx" mais après l'install de ce paquet il faut éditer le fichier ~/.xscreensaver car sous mandriva xscreensaver est non-modifié. Certains RSS sont aussi dispo comme économiseur KDE (comme keuphoria).

Les RSS sont packagés séparément car ils ne peuvent pas être incorporés dans Xscreensaver, en effet ils sont publiés sous licence GPL or l'auteur d'Xscreensaver n'accèpte que la licence BSD.

23 Mar 2010, 23:54
Administrateur
Administrateur

Oh je parlais simplement d'un économiseur d'écran faisant la promotion de linuxgraphic sur le poste de travail, lorsqu'il est en veille, tout "simplement" mais j'ai pas d'idée particulière derrière la tête :-)

Olivier

03 Juin 2010, 10:10
Profil ICQ YIM Site Internet
Répondre au sujet   [ 4 messages ]