Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Nov 2017, 11:16

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Bordé de bateau en cotes vraie grandeur 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Bordé de bateau en cotes vraie grandeur
Bonjour, amateur de bateaux je cherche un logiel libre ou gratuit qui permettrait de développer en vraie grandeur les bordés de bateau dits à bouchains vifs genre caravelle pour ceux qui ont traîné dans les clubs de voile - Il existe un petit soft payant ( plyboats ) et d'autres certainement - Moi je cherche un logiciel qui permettrait à partir du plan de l'architecte d'avoir le développé , ce qui permettrait de construire par exemple en cousu collé pour de petites embarcations ou de tracé puis de découper de la tôle aluminium pour des unités plus importantes -
Donc si des amoureux de bateaux ( vraie grandeur ou maquettistes ) sont à poste je compte sur eux , merci d'avance -

26 Juin 2009, 11:04
Moulin à paroles
Moulin à paroles

blender n'est pas vraiment pensé pour mais ca doit être possible :

je pense notamment :

1) au script "unfold" qui perment de déplier un modele

2) aux outils de "transformation" (touche [N] en vue 3d) permettant une modélisation de précision dans l'esprit du respect de "cote"

3) aux fonctions "cut" qui permettent de couper des faces & pieces selon nos souhaits

maintenant, je ne vois pas dans au chaud de solution facile et immédiate pour le faire.

Peut être Pov est plus précis.

Nynn

27 Juin 2009, 02:41
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je verrais plutôt un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO), il faudrait demander à André, il doit pouvoir savoir quoi utiliser. Blender, même s'il permet de spécifier des coordonnées à la main reste un logiciel pour une 3D plutôt artistique, et n'est pas vraiment conçu pour ça, et on doit probablement trouver mieux pour ce genre d'utilisation, mais j'avoue que je ne connais pas bien le domaine de la CAO.

27 Juin 2009, 10:48
P'tit timide
P'tit timide

J'ai trouvé çà mais je ne sais pas si en version free on peut faire le relevé en vraie grandeur des panneaux de bordé :

http://www.hullform.com/

27 Juin 2009, 21:45
Répondre au sujet   [ 4 messages ]