Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Mai 2017, 16:24

Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Gloss3D 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Re: Gloss3D
Salut la clique!

Un petit message pour informer de la nouvelle release de Gloss3D, qui fonctionne desormais aussi sous Windows :

http://sourceforge.net/projects/gloss3d ... rce=navbar

Cdlt,

Gary.

20 Mar 2015, 13:20
Administrateur
Administrateur

Salut la foule

Que voilà un boulot phénoménal
Bravo
André

23 Mar 2015, 20:23
P'tit timide
P'tit timide

Bonjour,
Je découvre l'existence de ce logiciel en parcourant le forum.
Convaincue par la bestiole préhistorique, j'ai téléchargé le paquet de la dernière version pour ubuntu 12.04
gloss3d-dev-0.2.58-gtk3_ubuntu12_amd64
Concernant l'installation, je commence par essayer la commande postée il y a quelques posts, dans le terminal. J'obtiens ce message :
dpkg : erreur de traitement de gloss3d-dev-0.2.58-gtk3_ubuntu12_amd64 (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
gloss3d-dev-0.2.58-gtk3_ubuntu12_amd64

Je clique donc simplement sur l'icône, ce qui ouvre la logithèque ubuntu
Message d'avertissement : Le paquet est de mauvaise qualité :
L'installation d'un paquet qui ne respecte pas les standards de qualité n'est pas autorisée. Cela pourrait engendrer de graves problèmes sur votre ordinateur. Veuillez contacter la personne ou l'organisation qui a fourni ce paquet en incluant les renseignements ci-dessous.
Détails : Le paquet ne fournit pas un champ de contrôle de taille valide. Cf. politique Debian 5.6.20.

Je crois que je vais simplement attendre de passer à la 14.04 et installer ça sérieusement l'an prochain (là, je voulais juste faire mumuse 1h ou 2)

25 Oct 2015, 12:04
P'tit timide
P'tit timide

Bonjour Nebula,

Très étrange ce que tu me dis la ... :roll:

Je viens moi-même de télécharger et d'installer le paquet (sur une Ubuntu12 64bits) et je n'ai pas de problème.

Installer avec:
dpkg --install gloss3d-dev-0.2.58-gtk3_ubuntu12_amd64.deb

Démarrer avec:
./gloss3d-gtk3

La seule explication que je vois c'est que le paquet n'a pas été complètement téléchargé.

Tiens moi au courant :P

Pour info, pour tout le monde, je n'ai absolument pas eu le temps de me consacrer à améliorer Gloss3D ces 6 derniers mois (boulot, études etc...). Mais je vais m'y remettre :)

27 Oct 2015, 21:15
P'tit timide
P'tit timide

Bonjour a tous,

Je reposte le message que je viens de poster sur le forum ubuntu-fr.org

Salut les pingouins !!!

Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de news de Gloss3D, et pour cause, je n'avais pas de news :). Mais j'ai retravaillé dessus depuis quelques mois et je vous présente la nouvelle version 0.2.60 RC1. Et quelques nouveautés :

- Enfin une pile de modificateurs. Bon, pour l'instant il n'y a que 3 modificateurs mais les jalons sont posés. On peut convertir les modificateurs en mesh éditable en cliquant sur le bouton Image

Image

- L'algorithme de subdivision a été repensé pour le multithreading. Il gère toujours les textures en déplacement, rien n'a changé de ce coté la :). L'image ci-dessous est une sphère avec une texture procédurale de type noise sur le canal de déplacement. Ah oui, j'en profite pour dire que les jalons sont également posés pour les textures procédurales mais pour l'instant il n'y a que le bruit de Perlin et c'est même pas configurable (il faut que je programme l'interface qui permette ça).

Image

- Le moteur de rendu dispose désormais d'une fonctionnalité "Vector Motion Blur" pour éviter de se taper X rendus d'une même frame. L'algo interpole tout seul comme un grand. Ça marche même pour les modèles skinnés (il reste quelques artefacts à corriger).

Image

- Toujours dans la section rendu, on peut désormais faire un rendu fil de fer. C'est toujours sympa. Ça tient compte de l’éclairage, ou pas, en fonction de l'option choisie :

Image

On peut choisir la couleur du fil de fer bien entendu:

Image

- On peut bouger l'axe d'un objet (passer en mode "axe", comme dans Cinema4D dont Gloss3D s'inspire).

Et aussi, des bugs corrigés et d'autres apparus :).

Le code source de Gloss3D 0.2.60rc1 est disponible ici :

https://sourceforge.net/projects/gloss3 ... z/download

Après c'est du classique :

Code:
configure --prefix=/usr/local --with-gtk3
make
make install
gloss3d

Pour pouvoir compiler il faudra donc les librairies de développement gtk3, libjpg, libpng et la commande ffmpeg si vous voulez faire du rendu vidéo.

Mon Linux est un système LFS, je ne tourne pas sur Ubuntu et je n'ai plus de distro Ubuntu à disposition. Du coup je ne sais pas si le programme compile/tourne sous Ubuntu. La version 0.2.58 compilait et s’exécutait mais il y avait quelques différences d'aspect avec mon GTK3 (notamment des problèmes de taille de font. A voir).

Si le projet vous plaît on pourrait essayer de monter une communauté d'utilisateurs, avec un vrai site, une galerie et tout ...

Gueratomik.

12 Fév 2017, 23:45
Répondre au sujet   [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3